Des autorités administratives admin.ch
Plate-forme commune d’information sur les dangers naturels

L'interface utilisateur de GIN

GUI_leer L’interface utilisateur de GIN est structurée de manière claire. A gauche dans la fenêtre de navigation, vous pouvez sélectionner les données. La sélection temporelle fonctionne avec un curseur d’indication du temps. La fenêtre de données occupe la majeure partie de l’interface utilisateur. Elle vous permet d’établir des cartes, des tableaux, des diagrammes ou des textes.



GUI_data La plate-forme GIN permet de combiner l’affichage des données des stations de mesure avec des images matricielles. Les données des stations sont représentées en fonction des valeurs mesurées. Dans cet exemple, la direction du vent est indiquée par des flèches. Leur grandeur représente la vitesse du vent.



GUI_bubble Sur la carte ci-dessus sont affichées les stations de mesure de la neige. Plus le point est foncé, plus la hauteur de la neige est élevée. En outre, la taille du point indique la quantité de neige fraîche tombée les dernières 24 h. Ces informations s’affichent dans une fenêtre directement sur la carte en faisant glisser la souris ou en cliquant sur la station concernée.



GUI_diagram La fenêtre permet d’afficher des paramètres supplémentaires relatifs à la station et de développer des tableaux et des graphiques dans des fenêtres pop-up. Les tableaux et les cartes peuvent également être affichés sous leurs onglets respectifs.



GUI_diagram_pop La plate-forme GIN propose de nombreuses fonctions pour les diagrammes. Les valeurs provenant de différents fournisseurs de données peuvent par exemple être combinées de manière interactive dans un diagramme. En outre, plusieurs paramètres peuvent être affichés simultanément.



GUI_table_pop Les tremblements de terre enregistrés peuvent être affichés sur la carte pour une meilleure vue d’ensemble. Le nombre de cercles indique la magnitude.



GUI_Prediction Outre les mesures, GIN permet aussi de visualiser les prévisions. Les graphiques correspondants peuvent être adaptés individuellement. Dans l’exemple ci-dessus, trois seuils ont été ajoutés manuellement pour faciliter la lecture.



GUI_Prediction Le cockpit affiche les alertes des services de la Confédération. Les couleurs indiquent le niveau de danger le plus élevé des événements d’une région donnée. Toutes les alertes actuelles s’affichent en faisant glisser la souris ou en cliquant sur une région donnée. De plus, des niveaux de danger générés automatiquement ou définis par l’utilisateur peuvent être représenté.