Federal Administration admin.ch
Common Information Platform for Natural Hazards

The graphical user interface of GIN

GUI_leer The GIN user interface is clearly structured. Data are selected in the Navigator on the left. The desired period of time is selected using a time bar. Most of the user interface is taken up with a data window. The data window displays maps, tables, diagrams or text information as requested by the user.



GUI_data Data from measurement stations can be displayed in combination with raster graphics. The measurement stations are symbolised dependent on their measurements. In this example, the wind direction is indicated using arrows. The size of the arrows is representative of the wind speed.



GUI_bubble This example shows snow and new snow data. The darker the dots the more snow is measured. The size of the circles indicates how much new snow there is. This information can be retrieved in GIN by simply clicking on a station. Mouseover is also supported.



GUI_diagram_pop For a fast overview, GIN can also display diagrams and tables constructed from several data sources as a popup.



GUI_diagram GIN offers a variety of diagram functions. For example, measurements from different data sources can be combined interactively in one diagram. It's also possible to combine several parameters.



GUI_Earthquakes The latest earthquakes can be displayed on the map. The number of circles is in relation to the magnitude.



GUI_Prediction In addition to measurement data, GIN can also present forecast data. The corresponding diagrams can be customised. In this picture, there are two manually added thresholds.



GUI_Cockpit Warnings from the federal specialist agencies can be displayed in the Cockpit section. The colourisation of an area indicates the highest danger level for the moment. On mouse over or by clicking the area, all the warning processes will be shown with details. Further there are automatic and user defined thresholds to separate the danger levels.

Des autorités administratives admin.ch
Plate-forme commune d’information sur les dangers naturels

L'interface utilisateur de GIN

GUI_leer L’interface utilisateur de GIN est structurée de manière claire. A gauche dans la fenêtre de navigation, vous pouvez sélectionner les données. La sélection temporelle fonctionne avec un curseur d’indication du temps. La fenêtre de données occupe la majeure partie de l’interface utilisateur. Elle vous permet d’établir des cartes, des tableaux, des diagrammes ou des textes.



GUI_data La plate-forme GIN permet de combiner l’affichage des données des stations de mesure avec des images matricielles. Les données des stations sont représentées en fonction des valeurs mesurées. Dans cet exemple, la direction du vent est indiquée par des flèches. Leur grandeur représente la vitesse du vent.



GUI_bubble Sur la carte ci-dessus sont affichées les stations de mesure de la neige. Plus le point est foncé, plus la hauteur de la neige est élevée. En outre, la taille du point indique la quantité de neige fraîche tombée les dernières 24 h. Ces informations s’affichent dans une fenêtre directement sur la carte en faisant glisser la souris ou en cliquant sur la station concernée.



GUI_diagram La fenêtre permet d’afficher des paramètres supplémentaires relatifs à la station et de développer des tableaux et des graphiques dans des fenêtres pop-up. Les tableaux et les cartes peuvent également être affichés sous leurs onglets respectifs.



GUI_diagram_pop La plate-forme GIN propose de nombreuses fonctions pour les diagrammes. Les valeurs provenant de différents fournisseurs de données peuvent par exemple être combinées de manière interactive dans un diagramme. En outre, plusieurs paramètres peuvent être affichés simultanément.



GUI_table_pop Les tremblements de terre enregistrés peuvent être affichés sur la carte pour une meilleure vue d’ensemble. Le nombre de cercles indique la magnitude.



GUI_Prediction Outre les mesures, GIN permet aussi de visualiser les prévisions. Les graphiques correspondants peuvent être adaptés individuellement. Dans l’exemple ci-dessus, trois seuils ont été ajoutés manuellement pour faciliter la lecture.



GUI_Prediction Le cockpit affiche les alertes des services de la Confédération. Les couleurs indiquent le niveau de danger le plus élevé des événements d’une région donnée. Toutes les alertes actuelles s’affichent en faisant glisser la souris ou en cliquant sur une région donnée. De plus, des niveaux de danger générés automatiquement ou définis par l’utilisateur peuvent être représenté.