Des autorités administratives admin.ch
Plate-forme commune d’information sur les dangers naturels

Actualité GIN

08.12.2014
Actualisation de GIN : version 3.3 récemment mise en ligne. À titre d’exemples, des améliorations ont été apportées aux instructions destinées aux utilisateurs, de nouveaux types de graphiques améliorant la lisibilité des données ont été intégrés et, au niveau du contenu, les remarques des observateurs du SLF ont été prises en compte et des prévisions hebdomadaires de crues sont désormais disponibles.
05.06.2014
La version 3.2 de GIN a été mise en ligne récemment. Les travaux ont porté notamment sur le remaniement des tableaux et des barres de sélection temporelle. De plus, la plate-forme propose depuis peu la carte Vigilance crues pour les petits et moyens cours d’eau et intègre un grand nombre de nouvelles stations météorologiques.
02.12.2013
Intégration de stations cantonales supplémentaires; bulletins d’hydrologie nivale et cartes nivologiques désormais disponibles.
20.11.2013
Possibilité d’appliquer divers filtres, p. ex. les frontières cantonales ou les surfaces forestières; autres améliorations, notamment de la fonction de zoom; possibilité d’exporter des tableaux de données au format csv.
06.03.2013
Publication de la version GIN 3.0; possibilité de personnaliser plusieurs réglages supplémentaires; archive des supports de cours directement sur la plateforme, sous la rubrique «Documents».
12.10.2012
Mode d’emploi complété par des explications sur les données sismologiques, les prévisions COSMO, la nouvelle structure de navigation et certaines fonctions des graphiques.
20.07.2012
Intégration des données du Service sismologique suisse (SED); améliorations, avant tout dans le module d’alertes «Cockpit».
01.02.2012
Elaboration du plan de formation; mise sur pied de deux cours destinés aux utilisateurs de GIN sur les fonctions de la plateforme.
06.12.2011
Publication de la version GIN 2.0; affichage dans le «Cockpit» des alertes de dangers naturels émanant des services de la Confédération, sous diverses formes; intégration de données d’hydrologie nivale.
26.07.2011
Intégration de nouvelles stations cantonales de mesures hydrologiques et météorologiques ainsi que de parties du réseau de mesure NABEL.
22.05.2011
Simplification de l’interface utilisateur; adaptation du mode d’emploi; ouverture d’une ligne téléphonique d’assistance destinée aux utilisateurs.
27.12.2010
Correction de petites erreurs; intégration d’images satellites; nouvelles possibilités de personnaliser des réglages.
13.09.2010
Intégration des premiers réglages utilisateur; améliorations supplémentaires de l’interface utilisateur.
26.07.2010
Diverses optimisations de l’interface utilisateur; amélioration de la compatibilité avec les moteurs de recherche; intégration de nouvelles fonctionnalités pour les données prévisionnelles.
01.03.2010
La plate-forme commune d’information sur les dangers naturels GIN entre aujourd’hui dans sa phase opérationnelle. Avec cette plate-forme, les offices fédéraux et les cantons vous offrent la possibilité de consulter de manière centralisée différentes données relatives aux dangers naturels. Les mesures et les prévisions des autorités sont ainsi disponibles pour la première fois de façon regroupée et harmonisée.